La Nouvelle République du 25 janvier 2017

Le futur espace coworking attire déjà

Le maire, entouré des conseillers départementaux, Michel Blin et Marie-Jeanne Lafarcinade. © Photo NR

Le maire de Neuvy-Saint-Sépulchre, Guy Gautron, a présenté ses vœux à la population, lundi soir, entouré des membres du conseil municipal, d’élus du département, mais aussi de représentants du monde associatif et de partenaires sociaux, sans qui les projets de la commune ne pourraient avoir lieu. Il faut dire qu’une population en hausse et une école qui augmente ses effectifs donnent raison aux réalisations achevées.
Les travaux du bâtiment devant abriter le magasin de vente de produits biologiques sont maintenant achevés et la réception du ceux-ci est imminente. L’enquête publique concernant le plan local d’urbanisme est maintenant bouclée et l’étude d’un PLU intercommunal est envisagée. La fin des travaux de l’espace coworking est prévue début mars. Déjà, plusieurs entreprises de villes importantes ont pris contact avec la mairie pour investir ces nouveaux locaux. Le chantier de la grange en salle multigénérationnelle devrait s’achever en fin d’année. L’aménagement du stade en terrain multisports doit commencer fin mars. 
Le projet d’une maison médicale pluridisciplinaire pouvant accueillir plusieurs médecins et kinésithérapeutes devient nécessaire. Il en va de même en ce qui concerne le développement de l’habitat et l’aménagement urbain.
Bien que constatant la baisse des dotations de l’État ainsi que l’accroissement des difficultés financières liées à la conjoncture économique, le maire ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.