La NR du 6 juillet 2015

Les artistes à l'assaut de la tour médiévale

Guy Gautron, maire de Neuvy et Marie-Annick Beaufrère commissionnaire à la culture de la
Communauté de communes Val de Bouzanne reçoivent les artistes qui exposent à la tour.

L'été culturel et artistique a débuté en couleurs à Neuvy-Saint-Sépulchre, le 13 juin, à la tour médiévale. A l'initiative de l'artiste Patrick Le Magueresse et avec le soutien de la municipalité, les murs du rez-de-chaussée de la bâtisse médiévale font la part belle aux artistes locaux avec, tous les quinze jours jusqu'au 6 septembre, une nouvelle exposition.

Ces rendez-vous ont débuté avec les peintures de Brenne de Dominique Lorsery, les sculptures en terre de Martine Sanz et la marqueterie de Gérard Lefebvre.
Depuis le 27 juin, ce sont les peintures de Marie-Thérèse Grandjean et de Martine Bosch qui illuminent cet espace, remis entièrement à neuf pour l'occasion. Les toiles sont exposées aux côtés des enluminures de Laurence Meilen, jusqu'au 10 juillet. Cette première édition à Neuvy se poursuivra tout l'été, en déclinant l'art sous différentes disciplines.

Du 11 au 24 juillet : les pastels de Joëlle Chambrier et les peintures de Patrick Le Magueresse.
Du 25 juillet au 7 août : les peintures d'Odile Ferrand et de Jocelyne Mathiaud.
Du 8 au 21 août : exposition de photos et de peintures, Instantané Afrique, de Sarah Taghza, Patrick Le Magueresse et Jocelyne Prin.
Du 22 août au 6 septembre : les peintures d'Anita Burlot et Annie Pichonnet, avec les sculptures de Hella Le Bourgeois.

Expositions à la tour médiévale de Neuvy-Saint-Sépulchre. Entrée libre. Ouverte du mardi au vendredi, de 14 h à 18 h ; les samedis et dimanches, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.