Le printemps des poètes

Une Rencontre Poétique a regroupé Christine Guillebaud, Olivier Jourdia, Féline Harfang, Chantal Feignon et Roger Delottier,
 le samedi 19 mars 2016 à la salle du Château : Lecture et Dédicaces

  

http://www.printempsdespoetes.com/

Patrick Lemagueresse

Christine Guillebaud

Olivier Jourdia

Féline Harfang

Les photos

la NR du 12 mars 2016

Olivier Jourdia, en toute simplicité

Olivier Jourdia, poète et plasticien sérézien.

Le poète plasticien, Olivier Jourdia, réside à Sarzay depuis cinq ans. Il vient de faire paraître aux Éditions La Gare des Mots, située au Pondron, à Sarzay, un nouveau recueil de poésie. Corps enlacés est le deuxième ouvrage d'Olivier Jourdia. Cette compilation de poèmes « à l'écriture intuitive, de lecture et compréhension facile », fait suite à Blessures, sorti il y a deux ans, et qui sera consultable lors de la Rencontre poétique organisée par la bibliothèque de Neuvy, samedi 19 mars, à la salle du château.

Chacun de ses recueils comprend près de 60 poèmes, et si le premier fut« une écriture très noire, sur les blessures du corps, de l'âme, les passions amoureuses et tumultueuses… Celles d'un soir ou de toute une vie », le nouvel ouvrage est moins introspectif. Plus libre, même si en fil rouge il y a toujours cette volonté de briser les tabous. Passionné par l'art sous toutes ses formes, Olivier Jourdia s'adonne également à la peinture en utilisant différentes techniques, dont le collage. Si cet auteur enjoué conserve depuis plus de quinze ans ses poèmes dans une armoire, c'est en toute simplicité qu'il les donne, maintenant, à lire et à entendre. Doucement, se profile déjà un troisième recueil, « un peu plus cru… où j'ouvre la boîte de Pandore avec une poésie plus onirique ». 

Ses deux recueils seront en vente lors de la Rencontre poétique : 12 € ; on peut également se les procurer à la Maison de la presse de La Châtre.