Saveurs, solidarité et sourires à la tour médiévale

 

Jeannette, Lucienne, Colette et Janine font partie de la dizaine de bénévoles
qui assurent les permanences à la tour, tout l'été.

http://memorix.sdv.fr/0/default/empty.gifLes bénévoles de l'association Trait d'union neuvicien qui œuvrent pour la solidarité en faisant la promotion de produits consommables ou artisanaux équitables, viennent de prendre leurs quartiers d'été à la tour médiévale de Neuvy-Saint-Sépulchre.

Une dizaine de bénévoles ont assuré l'installation de produits phares : cacao, riz jasmin, bananes séchées, spéculoos, jus de fruits, chocolats, bijoux, tissus et masques du bout du monde (avec des produits d'Artisans du monde et Solidar) aux côtés de produits typiquement berrichons : miel de Desnoyers, jus de pomme de la SPB de Neuvy, lentilles vertes du Berry, farine du meunier de Saint-Denis-de-Jouhet, huiles artisanales de Crevant, et plus encore. Un riche panel de ventes en circuit court qui assurent un commerce équitable, avec des produits de qualité et locaux, l'artisanat et l'art n'étant pas en reste.
Un espace du premier étage de la tour est dédié à cette créativité locale, où le public pourra trouver les poteries des usages de Mme Jansen et les peintures de Carlos Enrique, aquarelliste neuvicien.

Trait d'union neuvicien, ouvert tous les jours, sauf le dimanche, de 15 h à 19 h, dans la tour médiévale, près de la basilique Saint-Étienne.