Vivre en Berry

Jeudi 26 mai, l'émission "Vivre en Berry", retransmise sur les  ondes de RCF (Radios chrétiennes francophones), s'est déroulée en direct du bar "l'Arcade".

Tour à tour le maire Guy Gautron a révélé les projets de mise en valeur du centre bourg (autour de la basilique et de la mairie) et de maîtrise de la circulation automobile, puis Olivier Chabenat a évoqué les nombreuses animations (concerts, soirées poésie, débats, etc.) programmées dans son établissement.

La musique a eu aussi sa place avec les interventions de Julien Barbances à la cornemuse et de Gérard Guillaume au violon. Lisa Wolf-Barbances a parlé de son activité de luthier mais aussi des services qu'un jeune couple venu d'Allemagne et de région parisienne a pu trouver dans la cité.

Enfin, avec le regret de ne pas être exhaustifs, quelques responsables associations ont présenté leurs activités  : René Marandon pour la Pomologie, Mercédès Carteron pour la paroisse et les anciens combattants, Gérard Guillaume pour les Amis de la Basilique, mais qui n'a pas oublié de citer le son et lumière de l'ANAC fin juillet et début août et les concerts du Festival des Millaires.

Bref, une jolie occasion de montrer la vitalité de la commune !

      

      

____________________________________________________

La NR du 13 juin 2016

La semaine dernière, l'émission Vivre en Berry, de la radio RCF, s'est déroulée en direct du bar L'Arcade, à Neuvy-Saint-Sépulchre.

Le maire Guy Gautron, a évoqué les projets de mise en valeur du bourg, puis Olivier Chabenat a évoqué les animations programmées dans son établissement. 

La musique a eu aussi sa place, avec des interventions de Julien Barbances (cornemuse) et de Gérard Guillaume (violon). Lisa Wolf-Barbances a parlé de son activité de facteur d'instruments, mais aussi de la qualité de vie qu'offre Neuvy en termes de services à son jeune couple venu d'Allemagne et de région parisienne et parents de jeunes enfants. 

Puis d'autres animateurs d'associations ont présenté leurs activités : René Marandon (Société pomologique), Mercédès Carteron (paroisse et les anciens combattants), Gérard Guillaume (Amis de la basilique) qui a également parlé du son et lumière de l'A.N.A.C. et du Festival des milliaires.

Élus et associations ont présenté le dynamisme de la commune.